PRENDRE
UN RENDEZ-VOUS
ANNUAIRE
MÉDECIN CHERCHEUR ENSEIGNANT
Le patient au cœur
DE LA RECHERCHE

Diabète et technologies

Le traitement par pompe à insuline peut être utilisé chez les patients diabétiques de type 1 et les patients diabétiques de type 2 traité par insuline.

Notre équipe est composée de diabétologues, d’infirmières d’éducation, de diététiciennes et d’éducateur en activité physique adapté possédant tous une expertise de pointe en matière de traitement par pompe à insuline.

L’insulinothérapie par pompe est le traitement qui se rapproche le plus de la manière dont l’organisme régule le taux de sucre dans le sang. L’utilisation d’une pompe à insuline nécessite plus d’investissement pour le patient, mais permet un meilleur contrôle du diabète. Si vous envisagez la mise en place d’une pompe à insuline, celle-ci peut être mise en place par notre équipe.

Nous proposons des hospitalisations de courte durée (2-3 jours) en groupe pour apprendre à utiliser une pompe à insuline, mais également pour affiner la gestion de d’insulinothérapie. Nous vous formons également à l’utilisation des capteurs de mesure continue du glucose.