PRENDRE
UN RENDEZ-VOUS
ANNUAIRE
MÉDECIN CHERCHEUR ENSEIGNANT
Le patient au cœur
DE LA RECHERCHE

Chirurgie vasculaire et endovasculaire

Le service de chirurgie vasculaire et endovasculaire de l’institut du thorax au CHU de Nantes a été créé en 1998. Il a pour vocation de prendre en charge l’ensemble de la pathologie vasculaire artérielle et veineuse, en collaboration avec les équipes médicales et de recherche dédiées aux pathologies cardio-vasculaires.

L’équipe médicale est constituée de 6 chirurgiens vasculaires, de 3 médecins vasculaires, 2 médecins angiologues.

En 2019, plus de 4400 consultations de chirurgie vasculaire ont été effectuées, et 2500 opérations ont été réalisées. Le service propose une prise en charge de toute la pathologie vasculaire artérielle et veineuse, par des techniques chirurgicales conventionnelles et endovasculaires mini-invasives de pointe pour répondre à son rôle formateur, de proximité et de service public.

Le service de chirurgie vasculaire et endovasculaire du CHU de Nantes, en association avec le service de chirurgie cardiaque, la cardiologie et la réanimation est le centre de recours régional pour toute la pathologie aortique complexe regroupant les anévrysmes étendus de l’aorte et les dissections aortiques.

En novembre 2014, le service s’est doté pour son usage exclusif d’une salle d’opération « hybride » ou « interventionnelle ». Il s’agit du premier service universitaire en France à avoir réalisé cet investissement dans cette technologie de pointe.

Domaines d’expertise

Anévrismes de l’aorte
Artériopathie périphérique des membres inférieurs
Chirurgie veineuse
Chirurgie des abords d’hémodialyse
Dissection de l’aorte
Sténose des artères carotides, rénales et digestives

Contacter le service

Secrétariat | Tél. 02 40 16 50 93 | Fax 02 40 16 50 81 | Mail : secretariat-chirvasculaire@chu-nantes.fr
Infirmier.e.s du service (pour prendre des nouvelles des patients) | Tél. 02 40 16 50 65
Infirmier.e.s de coordination | Tél. 02 44 76 86 91
Cadre de santé | Tél. 02 40 16 50 62