PRENDRE
UN RENDEZ-VOUS
ANNUAIRE
DES PERSONNELS
Le patient au cœur
DE LA RECHERCHE

10/2022 / , ,

Jeudi 13 octobre 2022, conférence « Jeûne intermittent : les hormones se mettent à table »

Télécharger le communiqué de presse

La Société Française d’Endocrinologie et l’institut du thorax organisent une conférence destinée au grand public intitulée « Jeûne intermittent : les hormones se mettent à table «  .

En effet, la pratique du jeûne a gagné récemment une certaine popularité avec l’idée que le moment où nous mangeons influe, autant que la qualité et la quantité de l’alimentation, sur notre santé et notre bien-être. Plusieurs hormones agissent de concert pour modifier la faim et la satiété. Cette conférence présentera leur rôle et comment le jeûne intermittent peut influencer la santé.

Cette conférence sera présentée par le Professeur David JACOBI, enseignant, chercheur et médecin spécialiste en nutrition à l’institut du thorax (Nantes Université, CHU de Nantes, Inserm, CNRS). Au sein du service Endocrinologie, Diabétologie, Nutrition, il assure en particulier la prise en charge des patients atteints d’obésité sévère et compliquée. Formé à la recherche aux Etats-Unis, à l’université de Harvard, il travaille sur les rythmes biologiques (rythmes circadiens, rythmes des prises alimentaires) et le fonctionnement métabolique.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du congrès national annuel de la Société Française d’Endocrinologie . Il se tiendra à La Cité des congrès de Nantes du 12 au 15 octobre 2022 et réunira près de 1500 participant.e.s, impliqué.e.s dans le domaine du soin en endocrinologie et de la recherche en santé. 

Jeudi 13 octobre 2022, de 18h30 à 19h30, Institut de recherche en santé de Nantes Université, Amphithéâtre Denis Escande, 8 quai Moncousu, Nantes

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles – Port du masque recommandé

A la UNE

VOIR TOUTES LES ACTUS